Accueil ] Remonter ] Jump'air ] Skyship 600 B ] WDL  D-LDFP ] WDL  D-LDFO "FUJI" ] WDL  D-LDFR ] [ WDL D-LDFM ] WDL D-LDFQ ] GA 42 ] ANR ] Lightship A60+ ] Goodyear  "Europa N2A" ] Glogtrott'air ] Thermoplan ]

 

Dirigeable souple ( Blimp ) WDL D-LDFM

Type :

WDL 1

Volume :

6 429 m3

Longueur :

58 m

Vitesse max :

90 km/h

Hauteur :

18.9 m

Nbr places :

8

Moteurs :

2 Continental

Puissance :

210 cv

1 er vol :

1972    

Fabriquant :

Le D-LDFM construit en 1972, numéro de serie 100.

Tournée 1972 pour Wicküler Pilsener.

Tournée pour Wicküler Pilsener de 1973 à 1975.

Transfert en Afrique pour l'année 1976.

Tournée pour TDK et Schwab 1977 et 1978, Allemagne.

Transfert pour le Japon en 1979.

Retour Allemagne en 1980, pour Hofbräu.

Transfert pour les USA en 1985, tournés pour Mc Donald's, Sea-World et MetLife de 1985 à 1988.

 Détruit en Juin 1989 au Texas, USA.

Enveloppe de 17 ans. 

Flughafen

4330 MÜLHEIM / RUHR

Allemagne

 

 

 WDL D-LDFM tournée USA  1985 à 1988.
Tour Mc Donald's.
Transféré aux USA, le dirigeable D-LDFM de WDL est exploité par la société Airship International LTD, ici pour la chaîne de restaurants Mc Donald's.

Sur la dérive l'exploitant pour les USA :

Airship International LTD.

Les câbles des commandes de vol arrivent sur la dérive inférieure et repartent vers les dérives supérieures.

L'équipe du blimp 

Mc Donald's au complet.

Briefing pour la journée, étude de la météo.

Journée de repos la machine a était révisée.

Journée libre pour l'équipe, sauf le personnel de quart.

Tournée MetLife.

Décollage du dirigeable MetLife.

MetLife utilise le dirigeable comme vecteur publicitaire : WDL,Skyship 600 et Lightship A60+

Tournée Sea World.
Le parc d'attraction Sea World à fait appel à cette grosse baleine volante.
Tour 1977 - 1978 pour Schwab, Allemagne.

Essais du Panneau lumineux du dirigeable WDL D-LDFM.

La publicité de nuit est possible et bien visible et attractive.

Tour 1972 & 1973 à 1975 pour Wicküler, Allemagne.

Construit en 1972, le D-LDFM, Ici pour son premier annonceur " Wicküler ".

L'appareil est détruit par une tempête en Décembre 1972 avec le D-LDFN.

Reconstruit, il repart en tournée de 1973 à 1975 pour " Wicküler ".